Allier le plaisir du palais à la rencontre de l 'autre

Publié le par La Cuisine d'Ariane

La cuisine  m'a toujours intéressée, une conscience des différences de chacun, en plus des différences de saison donc de température, de températures et de tempérament.

Ce que nous introduisons dans notre corps est très important,je me suis souvent demandé pourquoi les goûts de chacun étaient tellement différents les uns des autres, pourquoi tout le monde ne supportait pas le piment, l'acidité, l 'amertume,la tolérance au sucré et au salé de chacun.

Bien entendu l 'habitude alimentaire aussi, une habitude souvent qui nous empêche d 'aller chercher plus loin nos goûts, nos changements, une attirance pour l'aventure aussi, manger est une aventure, les sensations de chaque aliment dans notre bouche, la surprise, laisser venir les sensations,la peur aussi, introduire en nous ces aliments qui nous chamboulent quelques fois.

Le goût , ce sens qui nous ramène souvent vers les souvenirs, j'ai très souvent lié certain souvenir de voyage à ces plats de découvertes culinaires, le Locro à Salta, ce briani à Puri,les tamales à Tucum,le pisco au Chili et j 'en passe...

Gourmande , oui certainement ;) mais aussi curieuse ,recherche de découverte, découverte de l 'autre, manger pour moi est un lien avec l 'autre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article